Home
Cher visiteur,

Certus, ce n’est pas juste un logo ou une marque. C’est un label de qualité au sein duquel tous les participants de la chaîne de production s’engagent à fournir une viande de porc de qualité au consommateur.

Le label de qualité Certus est géré par l’asbl Belpork. Cette organisation est propriétaire du label et certifie, d’une manière indépendante et objective, le système Certus.

Belpork asbl fait office d’organisation interprofessionnelle sur le plan national. Des producteurs, des abattoirs et des ateliers de découpe flamands, wallons et bruxellois souscrivent volontairement au système de qualité Certus. A partir de l'automne 2016, le Transport Certus sera également repris.

Année après année, la famille Certus ne cesse de s’agrandir. Début juillet 2016, nous recensions 2564 participants agréés, parmi lesquels 2374 éleveurs porcins, 12 abattoirs et 25 ateliers de découpe.

Sur ce site Certus réservé aux professionnels, vous trouverez toutes les informations pertinentes relatives au label de qualité Certus, aux normes et aux contrôles.